Après la création du GEMM en 2016, (Groupe d’Entraide Mutuelle Monégasque), ce lieu d’accueil de jour non médicalisé, qui reçoit actuellement plus de 30 adhérents souffrants de troubles psychiques, le besoin de soutenir les familles et les aider à sortir de l’isolement est la nouvelle mission de D’AMORE PSY qu’il faut mener à bien.
La demande est forte, et un accueil bienveillant par des bénévoles formés, concernés par la maladie psychique d’un proche, va être mis en place, au-delà de l’écoute, pour partager leur expérience dans une perspective d’entraide et de soutien des familles.
Ces groupes de paroles seront également animés par des thérapeutes, et/ou psychologues, et apporteraient aussi des informations sur les parcours de soin et les dispositifs de prise en charge.
C’est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons la reprise des » Groupes d’Accueil d’Ecoute et d’Information » tous les 1er Mardi du mois à compter du Mardi 06 septembre 2022 à 18h à la CASA DI SOCCI, 2 bis Prom. Honoré II, 98000 Monaco, et sur une période de 4 mois.
https://www.mairie.mc/poles/pratique/associations/a-casa-d-i-soci-maison-des-associations
Ces groupes de paroles sont dédiés aux familles, aux amis de personnes en souffrance psychique et seront un moment de partage et d’échange, mais aussi un moyen de faire part aux autres de stratégies ou solutions adoptées pour mieux vivre au quotidien la maladie de leurs proches.
Ils pourront parler en toute liberté, sans jugement. Le but étant de pouvoir aussi « relâcher la pression » qui pèse par moment sur les épaules de chacun d’ entre eux.
Ces groupes de paroles seront encadrés par Mme Latore et/ou Mme Revelly, toutes les 2 formées dans un programme spécifique adapté, et qui seront à votre écoute avec bienveillance et solidarité, dans la plus grande confidentialité. Un thérapeute et un psychologue pourront répondre à vos questions.
Nous espérons recevoir beaucoup de personnes en cette première soirée qui leur est dédiée.
Alors merci de diffuser cette information autour de vous. Une inscription est préférable.
