Pourquoi une association ?

« D’AMORE PSY – MONACO »

ASSOCIATION MONEGASQUE POUR LE REGROUPEMENT DES AMIS ET FAMILLES DES PERSONNES SOUFRANTES DE TROUBLES PSYCHIQUES ET DES USAGERS EN SANTE MENTALE A MONACO

Association créée en Juin 2008 par AM n° 2008-305 du 26 juin 2008 paru au JO M du 04 juillet 2008

« Aujourd’hui, l’optimisme est une nécessité pour préserver sa santé mentale », Ben Harper

Auteur, Compositeur, Chanteur, Guitariste, Musicien, Américain (1969), qui pratique la méditation transcendantale auprès des populations défavorisées.

D’AMORE PSY MONACO est une Association fondée pour apporter aide, soutien et informations aux familles touchées par la maladie psychique, telles que : troubles de l’humeur, névroses, conduites addictives, dépression, psychoses, schizophrénie, troubles bipolaires…etc, maladies évolutives pour lesquelles les soins sont indispensables.

D’AMORE PSY MONACO se positionne comme un intermédiaire essentiel pour faire remonter auprès des Instances Gouvernementales Monégasques les informations nécessaires pour répondre aux besoins des malades, des familles et aux attentes du corps médical de psychiatrie.

 

Quelques mots de Mme Béatrice Latore, Présidente:

« En tant que Monégasque et fière de l’être, je m’investie pour servir au mieux mon pays, apporter mon soutien et œuvrer pour démystifier la maladie psychiatrique en Principauté.

Pourquoi ? La raison principale est liée à ma vie personnelle et familiale puisque la maladie psychique a pulvérisé notre vie et a transformé notre quotidien si paisible en un chaos tumultueux.

Une famille, semblable à toutes celles qui sont frappées par ce destin. 

J’ai donné une priorité à mes valeurs familiales : l’honnêteté, la sincérité, le respect des autres, le partage, l’adaptabilité et l’Amour de son prochain.  

Forte de ma formation d’Assistante Sociale et de mes expériences professionnelles dans les différents services sociaux de la Principauté, j’endosse la fonction de Présidente de l’Association D’AMORE PSY MONACO, Association Monégasque pour le Regroupement des amis et familles de malades Psychiques et des Usagers en Santé Mentale de MONACO, depuis sa création en juin 2008.

Soutenue par les membres du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de l’Association, j’ai souhaité donner plus d’ampleur à l’Association afin que celle-ci devienne également Association d’Usagers.

Pour ce faire, j’ai repris mes études universitaires en 2018 afin d’obtenir un diplôme universitaire en « Santé Mentale dans l’environnement », et ainsi, devenir « une référence urbaine et citoyenne » en matière de Santé Mentale.« 

Béatrice Latore, Présidente de l’Association