Newsletter Janvier 2019

L’année 2019 a commencé et nous aimerions vous faire un résumé des activités de l’Association D’AMORE PSY et du GEMM en 2018. C’est grâce à votre soutien, vos dons, et les bénévoles que l’association et le GEMM sont en constante évolution. Cette année, l’Association D’AMORE PSY a fêté ses 10 ans !

A cette occasion, une pièce de théâtre « Moi et ma bouche » a été produite au Théâtre Princesse Grace par la Compagnie Florestan, au profit de l’Association. Lors de la Fête Nationale, nous sommes très fiers que notre Présidente, Madame Béatrice Latore, ait reçu par SAS le Prince Albert II, la Médaille d’Honneur pour son investissement au sein de l’Association.

Elle a dédié cette médaille aux familles des personnes en souffrance psychique, aux usagers de la Santé Mentale et aux adhérents du GEMM.

 En 2018, le logo d’AMORE PSY a été mis à l’honneur sur toutes les enveloppes en tant que « la flamme postale Monégasque » durant deux semaines. 

Le voyage en Belgique et les autres sorties du GEMM

Le GEMM en constante évolution. 

Au total, 28 adhérents sont inscrits, dont 8 nouveaux adhésions en 2018. Les adhérents s’investissent beaucoup avec l’aide des 2 animatrices. Après avoir été invités pour participer au Festival International de film « Des Pom’s d’Or » en Belgique, le GEMM est parti dans le nord avec 5 adhérents. Même si le film présenté et réalisé par les adhérents du GEMM, n’ait pu obtenir un prix, c’était une très belle expérience et un grand succès. 

Toujours très actifs, les adhérents du GEMM ont participé à plusieurs activités et sorties : Une participation sportive à la No Finish Line, dont le score a été remarquable, classé 187ème sur 348 équipes, des visites au Festival du Cirque de Monte Carlo et aux Musées (Grimaldi Forum, NMNM, Musée Océanographique, Musée automobile, Musée Naval), des sorties aux manifestations de Manga à Fréjus et Nice, des rencontres avec les deux autres GEM de Nice. 

L’Association « la boîte à jeux » est venue au GEMM pour une soirée « jeux de société », nous apprendre des jeux de table qui ne sont pas très connus. 

Le GEMM s’est engagé au Pacte pour la « Transition Energétique Monégasque », Bravo !! 

Visites au GEMM 

Dr Antoine RINALDI, Médecin Inspecteur de la Direction Sanitaire et Sociale, la DASO et Dr Tommy BURTE, Médecin Psychiatre libéral en Principauté ont visité le GEMM. Nous apprécions beaucoup le fait qu’ils conseillent à certains de leurs patients de nous contacter. 

Également, pour l’équipe de TOGI SANTE que nous avons invitée au GEMM afin de tisser des liens pour 

favoriser de nouvelles fréquentations au GEMM. Puis, rencontre avec l’équipe du CMP Saint Michel de Menton que Mme Latore a visité. 

Puis invitation à se rendre au GEM de Nice pour les 10 ans du GEM de Nice. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s